Christian Roy
Auteur et vice-président, Facile à lire
Ma fille m’a regardé, les yeux pleins de larmes, et a dit :
« Papa, est-ce que je peux arrêter ? »
Elle essayait encore de décoder « Anniversaire ». C'était trop dur, mais il était là, dans l’histoire la plus simple que j’avais trouvée.
Alors, quand elle est tombée sur « acquiesce », j’ai vu que sa lecture était terminée. Cela m’a brisé le cœur.
Et j'avais beau chercher des textes simples, je ne trouvais rien, sinon des livres répétitifs, sans histoire.
« Je regarde la porte. Je regarde la table. Je regarde le tapis. »
Ma fille avait rejeté toute lecture. C'était la catastrophe : La lecture est le facteur le plus influent pour réussir à l’école !
Or, cet obstacle m'a lancé dans l’action. J'ai décidé d'écrire les livres les plus faciles à lire au monde !
Et après avoir lu les premières histoires avec succès, ma fille m'a demandé : « Tu en as d'autres comme ceux-là ? » :)
« Pour moi, c'est une collection dont le plus grand point fort est de s'adapter aux besoins des jeunes lecteurs. »
Elizabeth • Enseignante au primaire
« Mon fils en maternelle est déjà capable de lire vos livres. Ils sont vraiment bien faits pour l'aider à débuter en lecture. »
Christine G. • Maman
Depuis, ces livres ont aidé des dizaines de milliers d'enfants à travers le monde !
Testez un livre gratuit !
Pour les parents qui ont à coeur la réussite scolaire de leur enfant.
« J'ai bien reçu vos livres hier. Mon premier élève en tutorat a été capable d'en lire 3 sans aide. La fierté dans ses yeux d'avoir réussi ! »
Olivia L. • Enseignante immersion française
Découvrez comment aider votre enfant à apprendre ses syllabes
(sans être spécialiste).
Téléchargez le livre gratuit :
Découvrez comment aider votre enfant
à apprendre ses syllabes (sans être spécialiste).
Testez un livre gratuit !
Pour les parents qui ont à coeur la réussite scolaire de leur enfant.
« Pour moi, c'est une collection dont le plus grand point fort est de s'adapter aux besoins des jeunes lecteurs. »
Elizabeth • Enseignante au primaire
« Mon fils en maternelle est déjà capable de lire vos livres. Ils sont vraiment bien faits pour l'aider à débuter en lecture. »
Christine G. • Maman
« J'ai bien reçu vos livres hier. Mon premier élève en tutorat
a été capable d'en lire 3 sans aide. La fierté dans ses yeux d'avoir réussi ! »
Olivia L. • Enseignante immersion française
Depuis, ces livres ont aidé des dizaines de milliers d'enfants à travers le monde !
Téléchargez
le livre gratuit :
Ma fille m’a regardé, les yeux
pleins de larmes, et a dit : « Papa, est-ce que je peux arrêter ? »
Elle essayait encore de décoder
« Anniversaire ». C'était trop dur, mais il était là, dans l’histoire la
plus simple que j’avais trouvée.
Alors, quand elle est tombée sur
« acquiesce », j’ai vu que sa lecture était terminée. Cela m’a brisé
le cœur.
Et j'avais beau chercher des textes simples, je ne trouvais rien, sinon des livres répétitifs, sans histoire.
« Je regarde la porte. Je regarde
la table. Je regarde le tapis. »
Ma fille avait rejeté toute lecture. C'était la catastrophe : La lecture
est le facteur le plus influent pour réussir à l’école !
Or, cet obstacle m'a lancé dans l’action. J'ai décidé d'écrire les livres les plus faciles à lire au monde !
Et après avoir lu les premières histoires avec succès, ma fille m'a demandé : « Tu en as d'autres comme ceux-là ? » :)